GUIDE D'UTILISATION - FONCTIONNEMENT DE PHPGESTION
Voici en quelques mots le principe de fonctionnement de l'application.
Dans PHPgestion , tout se passe sur ces 2 pages qui sont accessibles dans le menu à gauche :
Page) Relevé mensuels
Sur cette page vous pouvez :
- saisir (ajouter,modifier,supprimer) vos opérations sur le mois en cours
- mais aussi re-modifier les opérations des mois précédents
- mais aussi commencer à saisir/modifier les opérations des mois futures (exemple depenses à venir pour decembre-noel )
- Pour changer de mois, il faut choisir le mois/année en haut de page et cliquer sur le bouton afficher.
Page) Opérations automatiques
Sur cette page vous pouvez créer les opérations, qui vont apparaitre en automatique
tout les 1er de chaque mois sur un nouveau relevé.
Exemple : pour une opération tel que le loyer, il sera tres pratique pour vous de saisir une seule fois sur cette page.
Astuce (minimisez les saisies !!!):
Pour les depenses/recettes mensuels au montant variable tout les mois (exemple courses/alimentations),
il suffit de saisir une opération automatique avec un montant '0'.
Tout les mois, vous aurez juste à mettre à jour le bon montant.
Plus vous aurez des "opérations automatiques",moins vous aurez de la saisie à faire.
Les Graphiques/Bilans
Les autres pages, sont des bilans/graphiques automatiques.
Dès que vous modifiez un relevé sur la 'Page) Relevé mensuels' ,
vos graphiques mensuels/annuels sont mis à jour automatiquement.
CI DESSOUS QUELQUES COPIES D'ECRAN PHPGESTION
Des graphiques mensuels
Des graphiques annuels
Des relévés mensuels détaillés
Graphique suivi du patrimoine
|